Solidarité avec le Cambodge

Notre association travaille actuellement sur le projet d’une construction d’une école Française au Cambodge. Cet établissement devrait prendre la forme d’un internat afin de scolariser des enfants orphelins ou en grandes difficultés familiales.

Ce projet se situe au village de Trâpaing Krâpeu, commune de Kraing Malak dans la province de Kandal. Actuellement sur ce lieu existe des bâtiments provisoires qui accueillent 310 élèves dont 110 orphelins. Le nombre de classe actuel est de 4, ce qui laisse imaginer l’enseignement qui peut y être dispensé.

Le projet est donc de donner un vrai lieu d’instruction, d’hébergement, de restauration et de soin.

Actuellement le budget de fonctionnement est de 50 € par jour (nourriture avec un seul repas servi, habillement, eau, électricité, salaires et…).

L’A.M.E est en contact étroit avec les autorités locales afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires (plan, structures, devis etc…) afin de monter un dossier de financement.

3 pistes sont envisagées pour ce financement. Seront sollicités les pouvoirs publics (ministères, régions, départements), les entreprises en relations directes avec le monde de l’enseignement et les particuliers donateurs.

Le seul problème rencontré pour l’instant, est que le temps Cambodgien, n’est pas le temps Européen….

Toutes les personnes désirant s’impliquer dans ce projet, sont les bienvenues.