VOEUX DES ANCIENS DES MISSIONS EXTERIEURES

 

 

                       Mes frères d’armes,

Notre association a l’honneur de vous transmettre de joyeuses fêtes de fin d’année.

Que celles-ci vous soient propice pour démarrer une autre vie ou exaucer vos souhaits.

L’année 2018 a été malheureusement endeuillée par des frères d’armes qui au péril de leur vie sur les différents théâtres d’opérations, ont fait leur devoir et c’est à nous maintenant de promouvoir leur mémoire.

De même, cet fin d’année a été le théâtre de vandalisme à l’arc de triomphe, mais grâce à des gilets jaunes conscients qu’un acte blasphématoire serait dommageable, certains ont fait barrage afin de protéger la tombe du soldat inconnu.

La légitimité des revendications est un acte fort et qui marque une rupture avec nos politiques mais de là à s’en prendre aux symboles de la république….

L’année 2019, je relancerai aux différents acteurs de la société, dont le ministère de la Défense et les politiques, de préciser une date réelle pour le projet signé le 28 février 2012, l’érection du monument commémoratif en l’honneur des militaires tués en opération extérieure place Vauban à PARIS.

En effet, à ce jour rien n’est sorti de terre. Toutes les associations ont oublié ce projet. L’oubli, n’est-il pas l’ennemi de la mémoire ?

Le projet de l’année 2019 s’attachera sur ce point précis car notre adage est et sera toujours le même : « La mémoire est la sentinelle de l’esprit. »

Nous ne pouvons pas oublier, celles et ceux qui se sont sacrifiés depuis 1963, date à laquelle est née la quatrième génération du feu.

Le Président National

William NAVARRO

 

 

 

Share and Enjoy