OPERATION « UN NOEL POUR SENTINELLE »

Annoncé lors de notre rentrée le 9 septembre 2017 c’est le 13 octobre que nous avons lancé officiellement notre opération baptisé « un Noël pour sentinelle ».

Le but étant de pouvoir constituer des colis pour les fêtes de fin d’année à destination des militaires de l’opération sentinelle déployés dans le Calvados.

Pour ce faire lors d’un premier point presse dans nos locaux à Tour en Bessin nous avons lancer un appel à la population normande afin de collecter des dons financiers mais aussi un appel aux producteurs locaux afin de collecter des produits fabriqués en Normandie.

Ce premier point presse avec nos médias locaux (presse écrite) a été vite relayé par certaine radio dans la région et même au niveau national avec une intervention de notre président sur France bleue le 27 octobre dans l’émission « une heure en France ».

Cette opération a reçu un écho très favorable les différents articles de presse ayant été partagés et aimé des milliers de fois sur les réseaux sociaux et cela même en dehors de nos frontières puisque nos amis Belges se sont investis en écrivant des cartes de noël pour chaque militaire et en nous envoyant 6,5kg de confiserie et de spécialités Belge.

La collecte des dons s’est achevée le 9 décembre et a permis de récolter : 453.25€

Egalement la biscuiterie Jeannette à l’initiative de son président Monsieur George VIANNA nous a offert des boites de Madeleines et la municipalité de Tour en Bessin à l’initiative de son Maire Monsieur Frederic RENAUD nous a offert du cidre bouché et du jus de pomme produit sur la commune.

C’est donc un colis d’environs une trentaine d’euros que chacun des 34 Bigors de la 2eme batterie du 11eme RAMA à reçu le 26 décembre.

Cette distribution s’est faite en toute simplicité sur leur lieu de résidence en présence du Colonel Thierry NOULENS et de quelques membres de la section des AME de Basse Normandie.

Composition des colis :

Une boite de madeleines Jeannette

Une bouteille de cidre bouché ou de jus de pomme

Un sachet d’assortiment de confiseries belge

Un mini salami Belge

Un sachet de croquants chocolat / Pistache

Une boite de mini financiers Normand

Une boite de nonette

Un paquet de caramel

Une carte de noël (en provenance de Belgique)

Une carte de vœux des AME de Basse Normandie

A l’exception des produits offerts par nos amis Belge, le contenu des colis était composé de produits élaborés dans la région

Page Facebook de l’opération : https://www.facebook.com/un.noel.pour.sentinelle/

Nous adressons nos sincères remerciements à l’ensemble des participants (particuliers, producteurs, municipalité de Tour en Bessin)

Thierry COUTURE

Président Basse Normandie des Anciens des Missions Extérieures

Membre du Conseil Départemental du Calvados de l’ONAC VG

Maitre de cérémonie et coordonnateur du comité de coordination des associations patriotiques de Bayeux

Share and Enjoy